Mutinerie (nm. fem.) : action collective de rébellion au sein d’un groupe réglé par la discipline, les détenteurs et détentrices de l’autorité étant généralement mis en cause avec vigueur.

Riz (nm. masc.) : grain d’une plante céréalière des régions chaudes et humides.

Tout en comblant une petite (ou une grosse) fringale, la soupe populaire Mutineriz crée un espace sur les terrains de l’UdeM pour se réunir dans un esprit chaud et humide. Face à l’aridité sociale du campus, Mutineriz offre une oasis de réflexions, de discussions et de projets d’actions. Le collectif de Mutineriz propose une cantine ambulante, gratuite, végétalienne, autonome et auto-gérée. Par la récupération de bouffe, on s’oppose à la surproduction de masse en trop et au gâchis gaspilleur alimentaire.

 

C’est NOTRE fucking campus! Il est disloqué géographiquement tout autant que socialement, à nous de nous le réapproprier, armé-es jusqu’aux dents (avec nos fourchettes). Venez nous rejoindre pour manger, participer, discuter et rire des aubergines trop cuites. Nous vous attendons pour vous nourrir, mais aussi dans l’espoir de voir le projet prendre de l’ampleur.

« À ceux et celles qui diront « Pas de quartier pour les affamé-e-s! » nous leur répondrons : bouffe gratuite à volonté »

Leave a comment